NORDSURFCASTING

forum ouvert pour les passionnes de peche en mer, pêche en surfcasting,peche au leurre,peche bateau,du nord-pas-de-calais et la belgique.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionle site
Nouveau Forum et site Nordsurfcasting a cette adresse http://nordsurfcasting.niloo.fr

Partagez | 

un nouveau (breton) de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lebardemelon

MessageSujet: un nouveau (breton) de plus   Dim 7 Oct 2007 - 20:09

Bonjour à tous,

Je pêche du côté de Brest, à Porspoder plus précisémment, à partir d'un zodiac qui me servait initialement à la chasse SM... mais l'âge de la retraite se rapproche :Je commence maintenant la traine au lieu et le zod montre vite ses limites.
Je suis donc à la recherche d'un peche promenade entre 6 et 7 m avec un diesel IB, histoire de faire un petit pot pot pot... qui me pousse sans souffrir entre 1,5 et 3 noeuds. Mais les basses sont assez loin et une VC de 12 à 15 nd me semble bien indiquée...
Ceci qui me fait déjà un cahier des charges sympa (faut ajouter un abri car les grain arrivent sans prévenir); une plage arrière, car on s'amuse mieux à plusieurs; enfin une coque plastique pour éviter de passer son temps à peindre et poncer.
Bref il me faut un antares 6.2 ou un kurunig 6.1 (moins de tirant d'air donc moins de dérive au vent) avec un diesel de 50 à 80 cv.

Qu'en pensent les anciens?Laughing
Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (breton) de plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1