NORDSURFCASTING

forum ouvert pour les passionnes de peche en mer, pêche en surfcasting,peche au leurre,peche bateau,du nord-pas-de-calais et la belgique.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionle site
Nouveau Forum et site Nordsurfcasting a cette adresse http://nordsurfcasting.niloo.fr

Partagez | 
 

 pêcher a la crevette grise

Aller en bas 
AuteurMessage
didiersurf

avatar

Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : hergnies
Loisirs : la peche
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: pêcher a la crevette grise   Ven 27 Avr 2007 - 8:31

La crevette grise
Tout le monde connaît la crevette grise vivant dans le sable, et qui, à la cuisson, prend une couleur brun foncé! Beaucoup plus petite que le bouquet, 6 cm pour les plus grosses, la crevette grise a la tête aplatie et ne possède pas de rostre. L'amateur de pêche principalement au haveneau, épuisette large munie à l'avant d'une barre en bois pour remuer le sable. On le pousse devant soi à marée basse avec de l'eau à mi-cuisses ou à la taille. Par mer calme, la récolte peut être très fructueuse et permet de mettre des crevettes dans nos assiettes et sur nos hameçons.

La conservation ne pose aucun problème dans un bac non fermé dans le bas du réfrigérateur, et ce, pendant environ 36 h. Il n'existe probablement pas un poisson qui un jour ou l'autre ne mangera pas une crevette, cependant il en est qui en raffolent plus que d'autres...
Une fraction de crevette grise crue, décortiquée, tient parfaitement sur un hameçon n°18 ou n°16 présenté au bout d'une ligne légère. Elle permettra surtout la capture dre prêtreaux, dont c'est certainement l'esche de prédilection, celle qui permet d'en faire une centaine ou plus dans une marée. Selon les endroits, ces petits bouts de crevette rapporteront auusi les lieus, des vieilles, des bogues et tout ce que la mer peut compter de petits poissons.

Au flotteur, vous pouvez pratiquer la même pêche qu'en employant le bouquet, avec des possibilités de capture identiques. Toutefois sachez que la crevette demeure beaucoup plus fragile et se cassera chaque fois que vous n'utiliserez pas des hameçons suffisamment fins de fer.

En surf-casting, la crevette permet, comme le bouquet, la capture de bars, bars mouchetés, et de la plupart des poissons plats et des sparidés. Il reste difficile de propluser une esche extrêmement fragile à 100 m, tout en la laissant plus qu'intact: vivante! Cet exploit est parfaitement réalisable aujourd'hui avec le baitsafe. Il s'agit d'une sorte de capsule de protection plombée, dans laquelle les appâts fragiles sont à l'abri durant le voyage aérien et qui s'ouvre à l'amerrissage. Montez l'esche sur une courte potence, et un long traînard pour l'appareil, ce qui lui permettra de s'éloigner de l'appât une fois à l'eau. Une perle non coulissante, ou un bait-float parfumé à la crevette, sert de butée au moment du lancer pour éviter à l'appât de venir s'écraser dans sa cellule au cours de l'accélération. Cet eshe fragile, de petite taille, nécessite l'emploi d'une canne au scion très sensible qui avertit de la touche la plus bénigne. En effet, la crevette se vole si facilement que l'on risque de pêcher à vide si on n'a pas une complète perception de e qui se passe à l'autre bout de la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nordsurfcasting.naturalforum.net
 
pêcher a la crevette grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevettes flambées au cognac.
» Truite à la crevette.
» La crevette??
» la crevette
» amorce pour pêcher les vif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORDSURFCASTING :: la peche :: techniques-
Sauter vers: