NORDSURFCASTING

forum ouvert pour les passionnes de peche en mer, pêche en surfcasting,peche au leurre,peche bateau,du nord-pas-de-calais et la belgique.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionle site
Nouveau Forum et site Nordsurfcasting a cette adresse http://nordsurfcasting.niloo.fr

Partagez | 
 

 Comment lancer loin si je pêche en surfcasting ?

Aller en bas 
AuteurMessage
didiersurf

avatar

Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : hergnies
Loisirs : la peche
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Comment lancer loin si je pêche en surfcasting ?   Mar 13 Mar 2007 - 20:27

Le surfcasting est une technique de pêche qui doit prendre en compte de nombreux paramètres... L'expérience bien évidement, mais aussi la connaissance du poisson, la météo et surtout il faut avoir le matériel adapté.

Pour pouvoir lancer loin en pêchant avec la technique du surfcasting, avoir du bon matériel sera le premier gage de réussite.
Dans le sud de la France on favorise essentiellement la canne téléscopique.
Pour la pêche en surfcasting, il est préférable de choisir soit une canne en trois brins, d'une longueur généralement comprise entre 4,20m et 6 mètres, soit une canne à répartition. La canne à trois brins ont trois fonctions différentes. Vous pouvez donc choisir une canne de pointe, d'actions semi paraboliques ou d'actions paraboliques.
Vous la choisirez surtout en fonction de deux critères : La douceur et la distance. La douceur se trouve dans les cannes paraboliques qui protègent très bien les appâts lors des lancés car elles sont lentes et amortissent très nettement la puissance du lancer. Par contre, cette douceur est pénalisante pour la distance.
La distance sera favorisée par les actions de pointe qui sont extrêmement plus nerveuses et qui donnent une très grande vitesse au plomb. Inversement, ces cannes sont plus traumatisantes pour les esches.

La canne à répartition est faite pour répartir la puissance sur la longueur de la canne. Ces cannes, typiques, sont en deux éléments, égaux ou inégaux et d’une longueur allant de 3,90m à 4,60m.
Ces cannes sont extrêmement techniques et pointues et exigent du pêcheur une très grande maîtrise du lancer. Leur conception leur donne la possibilité de lancer très loin (plus de 150 mètres) tout en conservant une protection optimale des appâts.
Quelques soit la canne de surf que vous choisirez, vous devrez prendre en compte la place de pêche ou vous vous rendez le plus souvent.

Pour ce qui est du moulinet, la plupart utilisent un moulinet à tambour fixe. Si l'on veut vraiment gagner en distance de lancé, il est préférable de prendre un moulinet à tambour tournant. Mais attention, c'est un outil de précision qui demandent une maîtrise parfaite des réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nordsurfcasting.naturalforum.net
 
Comment lancer loin si je pêche en surfcasting ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support de canne fait maison
» golf magazine : comment driver plus loin
» comment savoir si son cheval est heureux???
» LA PÊCHE AU SURFCASTING
» Driver plus loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORDSURFCASTING :: la peche :: techniques-
Sauter vers: