NORDSURFCASTING

forum ouvert pour les passionnes de peche en mer, pêche en surfcasting,peche au leurre,peche bateau,du nord-pas-de-calais et la belgique.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionle site
Nouveau Forum et site Nordsurfcasting a cette adresse http://nordsurfcasting.niloo.fr

Partagez | 
 

 Le lancer pendulaire

Aller en bas 
AuteurMessage
didiersurf

avatar

Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : hergnies
Loisirs : la peche
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Le lancer pendulaire   Mar 19 Déc 2006 - 14:48

Le Lancer pendulaire est une technique ou le plomb et l'appat sont en mouvement dés le départ.Depuis quelque temps déja,elle fait parler d'elle,mais ne trouve pas encore une ouverture généralisée sur les plages de France.
LANCER DE COMPETITION OU PECHE
Certains pecheurs ont trouvé dans cette technique une source d'intéret:le lancer de distance.On compte aujourd'hui en France des lanceurs qui dépassent régulièrement les 220m,aboutissant ainsi à un objectif qui demande de longues heires d'entrainement et une exceptionnelle maitrise de soi.
Mais la peche est et doit rester la principale motivation.Et si certains,déçus par leurs performances considèrent encore le lancer pendulaire comme trop brutal pour la peche,cela ne doit pas enlever l'envie de vous initier à ce lancer mythique.Le lancer pendulaire est une technique qui permet de profiter pleinement de la technologie actuelle,tant au niveau des cannes que des moulinets.
Mais il faut relativiser un peu les choses.Si l'on regarde l'évolution de ce lancer en France (Championne du monde 2006) et que l'on met en parallèle les ventes de matériel;la première chose que l'on remarque est une présence accrue de cannes a répartition de haut niveau au bord de l'eau.
LE PLUS IMPORTANT RESTE LE GESTE TECHNIQUE
Pourtant si de telles cannes sont utilisées sans une gestuelle techniquement parfaite,elles s'avèrent totalement inefficaces en peche et au lancer.La raison est simple.La dureté dont elles sont pourvues est essentiellement prévue pour affronter des lanceurs dont la technique,affutée,met plus qu'à contibution les blanks.Un débutant ne peut,avec un tel matériel,dépasser la barre des 150m sur piste,distance qu'il réaliserait sans problème avec un matériel traditionnel et un lancer plomb posé .Alors qu'elle est la solution? Progresser non pas grace aux performances du matériel,qui de toute façon ne seront pas exploitées avec un geste moyen,mais en adaptant son matériel à son niveau technique.dans le choic de cet équipement,les cannes,les moulinets étant toujours les memes (tambour fixe ou tambour tournant).
Un paramètre entre en ligne de compte:la puissance exprimée par le fabricant.Nos cotes,dans leur majorite,nous autorisent des plombées comprises entre 125 et 150g et occasionnellement 175g.
Cherchez une canne,plus adaptée a la peche qu'au lancer de compétition.Vous trouverez l'assurance du bon choix dans un modèle dont le talon plie légérement sous une simple pression du bras (bas du talon posé au sol,le haut du talon dans la main gauche,on exerce une pression avec le bras droit au centre du talon.Celui qui souhaite s'initier au pendulaire ne doit jamais oublier que les appats sont essentiels dans la capture du poisson.Ce lancer demande une grande maitrise technique pour pecher dans des conditions idéales.Certains compétiteurs ont adopté un geste plus coulé et bien plus doux qui ralenti grandement la vitesse d'éxécution et assure une arrivée parfaite des appats.Pour trouver toutes les informations nécessaires voici un site préside par Michel Legrand:
http://castingclubcalais.free.fr le seul club de la Région
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nordsurfcasting.naturalforum.net
 
Le lancer pendulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussée pendulaire en bassin excentrique
» saut pendulaire en corrèze
» Saut pendulaire : Comment faire ?
» Carénage ULM pendulaire pour 435€ ... pour trike ?
» [Rope jumping] du pendulaire ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORDSURFCASTING :: la peche :: techniques-
Sauter vers: